Juste un petit post pour vous dire que ce soir, je m'envole en vacances!
Et comme ce sont des vacances les pieds en éventail, j'ai prévu d'emmener avec moi quelques bouquins.
1) Neverwhere de Neil Gaiman (car c'est le livre que je dois lire pour le Challenge Livra'Deux pour PAL'Addict avec Licorne)
2) Stardust de Neil Gaiman (car je n'ai vu que le film et qu'il fait partie de mes films thérapeutique. Comprendre : c'est un film qui me fait me sentir bien après visionnage :P)
3) Le Prince Charnel de Greg Keyes (tome 2 d'une saga que j'aime beaucoup)
4) Les Fausses Confidences de Marivaux et Phèdre de Platon (parceque je cube en prépa scientifique et que ce sont deux des trois livres au programme...)
Et comme je vais en Tunisie et que je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à cette prochaine sortie littéraire, voici...
Et comme d'habitude, une couverture juste magnifique... Elle me fait voyager rien que de la voir, et même rêver! |
Il s'agit du tome 1 de la nouvelle trilogie Odalisque de Fiona McIntosh : Percheron.
Voici le résumé trouvé sur Livraddict :
Le Zar de Percheron vient de mourir. Le jeune Boaz, fils de sa favorite, lui succède sur le trône. Ambitieuse et calculatrice, sa mère fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem. Ana, l’odalisque, découvre un monde où elle ne manquera de rien, sauf de liberté. Elle tente de fuir avec ses seuls amis, Lazar, l’Éperon de Percheron, un homme aussi secret que séduisant, et Pez, un nain apparemment fou. Cette évasion entraîne des conséquences dramatiques...
Ce résumé a des accents arabes : ça sent le soleil, les Mille et Une Nuits et la menthe. Personnellement je suis sous le charme. J'ai vraiment hâte de me plonger dans ce nouvel univers (et je risque de passer outre mon auto-interdiction d'acheter des grands formats^^).
Bonnes vacances et bonne lecture !!
RépondreSupprimerBonne vacances à toi Miss !! Profite s'en bien !!!!
RépondreSupprimerBonnes vacances au pays du soleil ! bonne lecture avec Gaiman, moi, je vais pas tarder à attaquer KUSHIEL !
RépondreSupprimer