2 août 2012

Challenge Livra'Deux pour Pal'Addict!


Voici un challenge qui me tente beaucoup! J'ai raté la première édition mais en voici une deuxième ;) C'est donc avec plaisir que Licorne a accepté d'être ma binôme!

Voici le principe :

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpelles pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Voici donc les livres que Licorne a retenu dans ma PAL!!!




Pour l'instant, j'hésite encore entre Neverwhere et Le Livre des Cendres... Je me tate... Si quelqu'un a un avis, je ne suis pas contre^^

Pour ma part, j'ai choisi pour Licorne ces trois livres :

Livre dont j'aimerai l'avis d'une amie

Livre que j'ai lu et souhaite faire découvrir!

Titre dont le résumé m'interpelle :
Michael Gallatin est un as de l’espionnage, un séducteur, mais surtout un loup-garou. Capable de se transformer à la vitesse de l’éclair, de tuer silencieusement et avec une incroyable férocité, il a déjà donné un aperçu de ses talents en Afrique contre Rommel. Il doit maintenant s’acquitter de la plus dangereuse et de la plus délicate des missions : découvrir qui se cache derrière l’opération « Poing d’Acier », le mieux gardé des plans secrets nazis.

Voilà voilà! Je dois dire que j'ai beaucoup hésité entre le Roi de Bruyère et Pug l'Apprenti, que j'avais aussi beaucoup aimé. Mais le premier est plus "frais" dans ma tête et je suis restée sur une excellent impression! Cela dit, si tu as du temps Licorne, Pug l'Apprenti est le premier tome d'une saga que je te conseille vivement!


TADAAAAA! Licorne et moi avons fait nos choix!!

Pour Licorne, ce sera :



Je suis super contente car j'en entends parler partout sur la blogosphère! L'occasion d'avoir l'avis d'une amie! ;)
 
Pour ma part, j'ai choisi... Tada! :
 

Parce que j'entends parler de Gaiman partout aussi, que j'ai Neverwhere dans ma PAL ainsi que Stardust (que j'ai vu en film, l'histoire m'avait beaucoup emballée!). C'est donc l'occasion!
Cependant, je garde Le Livre des Cendres sous le coude pour quand je serais dans le bon état d'esprit. En effet, il parraît que la lecture est assez laborieuse... Autant ne pas l'attaquer sous le soleil toulousain! (je ne sais pas vous, mais le temps joue beaucoup sur mes choix de lecture^^).
 

5 commentaires:

  1. Marrant ! Je suis curieuse de voir ce que vous allez vous choisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'ai déjà fait une pré-sélection! Le plus dur maintenant c'est de n'en retenir que trois ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce que tu m'as choisis... remarque je suis un peu bête c'est dans ma PAL ;) hum hum !! Allez ! je me laisse la nuit pour réfléchir et me décider ...

    RépondreSupprimer
  3. Contente de ton choix, j'avoue que j'ai envie de le lire aussi, mais j'attendrai ton avis. Je commence Kushiel quand j'aurai fini les deux que je lis en parallèle actuellement : La fille de l'alchimiste et l'intégrale 2 du trône de fer....
    On se tient au courant de l'avancement de nos lectures. Bonne journée.

    RépondreSupprimer