22 décembre 2011

Swap : Gatons-nous pour Nowel!

Bonjour! Voici un post sur le deuxième swap auquel j'ai participé : Gatons-Nous pour Nowel!



Voici le principe tout simple de ce swap pour petit et gros budget :
- vous avez la possibilité d'envoyer un petit paquet de Noël à une ou plusieurs personnes inscrites au swap.
- vous pouvez choisir ces personnes en fonction de vos affinités personnelles, de goûts, ou même par un tirage au sort que je pourrai effectuer (ou même choisir des personnes que vous connaissez, et une ou plusieurs personnes par le hasard)
- vers Noël, vous recevrez donc au moins un petit paquet (voir plus en fonction du nombre de personnes qui veulent vous faire plaisir)
- vous n'aurez pas connaissance du nombre de personnes qui vous swaperront, ni de leurs pseudos.

La composition du paquet devra tenir (de préférence) dans une enveloppe à bulle, et devra être composé (au minimum) :
- d'un livre (qui rentre dans une enveloppe à bulle) choisi dans la wish-list de 10/15 livres du swappé
- d'une carte postale (de préférence sur le thème de Noël) ou d'un petit mot sur une lettre fantaisie : enfin d'un petit mot quoi ^^
- d'un marque page (de préférence sur le thème de Noël)


Pour plus d'informations, rendez-vous ici!
J'ai donc reçu un paquet de Juliah, et j'en ai envoyé un à... Héhé, motus et bouche cousue jusqu'à l'ouverture des paquets!

Pour patienter, voici un petit apperçu du colis de Juliah!!

(Veuillez pardonner l'état déplorable de la photo... Le flou et moi, c'est une longue histoire d'amour.)

Eh oui, dès l'ouverture de l'enveloppe, je me suis sauvagement faite attaquer par des papillottes! Mais quelle ne fut pas ma joie en découvrant le contenu : outre les papillottes, des pièces en chocolat (ahh, un grand souvenir d'enfance ça!), des sucettes en chocolat, une carte dans sa jolie enveloppe, un paquet bleu contenant vraisemblablement un livre (mais... Laquel?? That's the question!) , et enfin un petit sachet mystérieux, dont je ne peux qu'imaginer le contenu... Le tout agrémenté de petite Père Noël autocollants : ambiance swap de Noël réussie!

Ma seule hâte, vous l'aurez compris, étant de savoir ce qui se cache dans ces paquets mystères =)

Merci donc à The Chouille pour l'organisation du swap, et à Juliah pour ce colis! Les photos du déballage après Noël bien sûr =)


Quelques jours sont passés, et.... Regardez un peu ce que le père Noël avait préparé pour moi!!


Vous remarquerez au passage la disparition de quelques papillottes... Mais ça me paraît justifié : qui, en vérité, peut résister à des papillottes? Personne. On est d'accord.

Alors, je suis emballée! Outre les petites sucreries, ce colis est une petite merveille! J'ai eu :
- des autocollants de Noël
- un petit carnet pour prendre des notes
- deux marques page magnifiques (mais j'y reviens dans une seconde)
- et enfin : le premier tome des Dames du Lac de M. Z Bradley, livre de ma wish liste qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps^^

Mais laissez-moi revenir plus en détail sur les marques page.
Jusqu'à ce que je m'inscrive sur Livraddict, un marque page, pour moi, c'était un ticket de métro.
Mais depuis que je participe à des swap, et en particulier : depuis que Juliah m'a envoyé son super colis, j'ai du changer ma façon d'appréhender un marque page.

Mesdames (et peut-être Messieurs), un marque page peut être une oeuvre d'art!

La preuve en image, car peut-être certains d'entre vous auront un regard sceptique :P



Ceci, tenez-vous bien, est un marque page fait au crochet! Et il représente (j'espère ne pas me tromper... Sinon Juliah, tu as l'obligation de me corriger^^) trois flocons de neige! Je le trouve magnifique, superbe, et permet-moi de te dire Juliah que tu as des doigts de fée! (mais je crois te l'avoir déjà dit, ça ne peut donc qu'être vrai :P)






Et le second marque page... TADAM! 

Quelle ne fût pas ma surprise en le découvrant! En effet, peut-être l'ignorais-tu Juliah, mais il y a de cela quelques années, mes parents m'ont offert un coffret de calligraphie... Et c'est devenu presque une passion! J'adore les enluminures, j'adore les livres anciens, et a fortiori, j'adooooore ton marque page! D'autant plus, et là Juliah, je te soupçonne d'avoir un don de prescience, que les enluminures représentant des chiens, comme sur le marque page, sont de loin mes préférées! (Allez savoir pourquoi d'ailleurs, ça a toujours dépassé mes capacité cognitives : je n'ai pas de chien, je n'aime pas les chiens et je ne projette pas d'en avoir...)


Bref, ce colis est en tout point une magnifique réussite!

Merci de tout coeur Juliah!!!!
Et merci aussi à TheChouille pour l'organisation =)


Joyeux Noël!!!


(ce n'est pas la plus belle image que j'ai jamais vu, mais j'espère qu'elle vous plaît quand même!)


Bonjour! A ma grand surprise, et à mon intense joie, j'ai reçu ce matin un second paquet de Skyangel!

Il était composé d'une merveilleuse carte faite à la main avec un sapin en origami, un marque page super original (en origami toujours) et un autre origami, ainsi qu'une tablette de chocolat chocolat-orange (j'adooore ce mélange! Miam!) et d'une livre que j'avais vraiment envie de lire : Le mec de la tombe d'à côté, de Katarina Mazetti!
Bref, je ne peux que te remercier du fond du coeur, tu as très bien choisi, et j'ai hâte de commencer cette lecture! (tout en dégustant des carrés de chocolat, cela va de soi :P)
Encore merci don à Juliah, Skyangel et TheChouille pour l'organisation!

9 commentaires:

  1. Je suis contente si tu es contente :) Et c'est top si les marque-pages te plaisent! Bonne lecture! Et si je ne me trompe pas, tu vas aussi croiser quelques fées au fil des pages ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, j'allais oublié: Bravo pour ta parfaite maîtrise et ton art si subtile des photos floues! C'est bluffant!!! MDR ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je suis très contente! =) Tu as vraiment visé juste!!
    Et oui, contente que tu aies remarqué, je m'entraîne dur pour ça et je vais bientôt passer Maître du Flou, à suivre de près!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très beaux paquets! Bonne idée les origamis !

    Maevaduf

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de choses faites main. C'est super sympa. Profite bien de tout ça. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Tu as été super gâté. J'avais bien aimé "le mec de la tombe d'à côté". Avant de le lire je ne sais pas pourquoi je pensais toujours à "l'amour est dans le pré. MDR. Encore merci pour tout. Bonnes fêtes et plein de lectures pour cette nouvelle année. ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai également participé à ce swap! ;-) et je tiens à te dire que nos goûts ne sont peut petre pas si éloignés à la vu de la déco de ton blog (misstigri je suis fannnnnn) Nyenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, peut-être pas! (Misstigri, j'adooore aussi!) Et puis, tu remarqueras que malgré mon peu de goût pour le rose, je me soigne : je vais jusqu'à en mettre sur mon blog :P Je suis fière de mes progrés, vraiment^^

      Supprimer