4 janvier 2013

Challenge Littératures de l'Imaginaire, organisé par Crunches et Thib!

 

Alors voilà : j'ai décidé de ne participer qu'à un seul challenge cette année! En effet, malgré de nombreuses inscriptions l'année dernière, je me suis vite rendue compte que mes chroniques ne suivaient pas, ni même mes lectures (je suis trèèès occupée^^).
Du coup, c'est le challenge de Crunches que j'ai choisi! Il se nomme "Littératures de l'Imaginaire" et a la merveilleuse idée d'être "à paliers".
Jugez plutôt :

Le challenge se déroulera sur un an, soit jusqu'au 4 novembre 2013.
Le but de ce challenge est de lire des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :

- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
- les genres dérivés comme la dystopie, la bit-lit etc....

Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles, des essais, des mangas, des bandes dessinées... En format papier ou numérique.

Quelles sont les règles ?
En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages que vous devrez lire pendant le challenge. Vous pouvez changer d'échelon au cours du challenge, il faudra juste nous prévenir.

Échelon 1 : Atterrissage dans l'irréel : au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres
Échelon 5: Absorption dans l'étrange : au moins 60 livres
 J'ai pour ma part choisi l'échelon 3 : "Plongée dans l'inconnu", il va donc falloir que je chronique 36 livres d'ici au 4 novembre 2013!
Mais... Allez, je n'ai que lui comme challenge donc j'espère arriver jusqu'au bout ;)

Suite à cet article, il y aura les titres lus dans le cadre de ce challenge.

Premier bilan des lectures des participants. (Liestra : 0. Hum hum...)
Deuxième bilan des lectures des participants (Liestra : 0 aussi. Ok ok, je me motive^^)

1 commentaire:

  1. Merci pour l'article de présentation miss !!!! Tu es à 0 pr les deux premiers bilans, mais tu n'es pas la seule !!!!! et avec la liste que je viens de t'envoyer, tu devrais trouver de quoi faire !! =)

    RépondreSupprimer