20 janvier 2012

J.R. Ward - La Confrérie de la Dague Noire (tome 1)

Et voici donc ma chronique sur un livre que j'ai reçu de Crunches (et oui, encore!!) qui le fait voyager =) Je la remercie chaleureusement pour cet envoi!


Quatrième de couverture :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

L'auteur :
Jessica Rowley Pell Bird aussi connue sous le pseudonyme J.R. Ward est un écrivain américain. Elle est connue pour ses romans d'amour paranormaux, tel que La Confrérie de la dague noire. Elle a reçu le Rita Award par l'association Romance Writers of America.

JR Ward vit dans le Sud des États-Unis avec son mari. Diplômée de droit, elle a travaillé dans le milieu de la santé à Boston et a été chef de service dans un des plus grands centres médicaux du pays. Elle a toujours été passionnée d'écriture et son idée du paradis ressemble à une journée passée devant son ordinateur en compagnie de son chien avec une cafetière pleine toujours à portée de main. Sa série La confrérie de la dague noire a connu un succès phénoménal aux États-Unis.

La première phrase : "Audazs parcourut le club du regard, englobant dans son champ de vision les corps à demi nus qui grouillaient sur la piste de danse."


 
Mon avis : Cela faisait longtemps que je n'ai pas lu de bit-lit, j'avais donc oublié à quel point ça pouvait par moment être prévisible (couchera, couchera pas?)...
Donc oui, il faut s'attendre à des scènes olé olé.
MAIS! (oui, en majuscules)
Si le couple principal ne m'a pas convaincue plus que ça (j'ai eu l'impression que Beth avait deux personnalités très différentes, à tel point que la femme avant et celle après l'arrivée de Kolher m'ont fait l'effet d'être deux personnes distinctes), en revanche, les membres de la confrérie m'ont enchantée! Que ce soit Audazs, le père inconnu de Beth qui veille sur elle en secret, le domestique de son dernier, parfait dans son rôle, Rhage, un "frère d'arme" de Kolher qui a ma foi un certain humour, ou bien Z., un autre frère d'arme aussi inquiétant qu'intriguant (qui est-il? Que veut-il? Comment pen-t-il???), j'ai aimé tous les rencontrer.
Alors certes, il s'agit d'une littérature "métro", mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture, avec une mention spéciale pour ces membres de la Confrérie de la Dague Noire. J'ai appris que les tomes suivants concernaient tour à tour ces membres, c'est pourquoi j'aimerai beaucoup lire les prochains.

Ma note : 6.0/10 (car trop de sexe tue le sexe, et que ce n'est quand même pas de la très grande littérature... Je met 6 car c'est tout de même divertissant!)

3 commentaires:

  1. Hé bien tu n'as plus qu'à me faire signe et je te les enverrais !! =)
    Je partage ton avis concernant Beth... Elle change bien trop pour que ce soit crédible !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très gentil merci, mais il faut que je me freîne un peu en ce moment, j'ai pas moins de 6 livres commandés sur priceminister qui ne demandent qu'à trouver le chemin de ma boîte aux lettres en c moment même... Mais j'y penserai promis ;)
    Et oui, pour Beth, petite déception :( Mais je te remercie encore pour l'envoi, je suis très contente de cette découverte!! =)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'ai tenu jusqu'au tome 3 et puis j'ai lâché le morceau. c'est toujours la même chose. Vraiment pas mon truc !

    RépondreSupprimer