29 octobre 2012

Mon blog a bientôt 1 ans... Un petit concours?? ;)

I want that trophey... So dance good!
 
Très chers lecteur de ce blog, Liestra's va avoir 1 an. Oui oui, 1 an. Ce qui n'était au départ qu'un blog pour "faire comme les autres" est devenu un endroit où j'aime bien aller, où j'aime bien poster mes avis (quand j'ai le temps, hum hum) et enfin, un lieu de partage avec des gens super chouettes.
Et comme le bilan final de toutes ces rencontres "virtuelles" est que je suis heureuse d'avoir donné naissance à Liestra's, et bien j'ai décidé d'organiser un petit concours. Et comme je fais dans l'original, le lot sera un livre (admirez la prise de risque).
 
 
Enfin, si. La seule petite originalité sera qu'il s'agira en priorité d'un livre que j'ai chroniqué ici, sur Liestra's. C'est vrai qu'il n'y en a pas non plus des mille et des cent, mais enfin, je pense que si vous suivez de près ou de loin Liestra's, c'est que nous avons quelques goûts en commun. N'est-il pas?
 
 
La questions à laquelle il vous faudra répondre pour pouvoir gagner un livre chroniqué est la suivante :
"Quel est le tout tout premier livre chroniqué sur Liestra's?"
(c'est super dur, attention, il peut y avoir un piège)
 
La seule condition que j'impose est qu'il faut que ce soit un livre de Poche (vi, je suis étudiante). Dans le mail que vous m'enverrez, ce serai cool que vous me donniez au moins un titre. Et si comme moi vous êtes indécis de nature, alors foncez, mettez-en plusieurs et tant pis, on choisira ensemble (et vous aurez droit à mes discours vantant tel ou tel titre, petit veinard).
 
Dans le cas où vous auriez lu tous les livres chroniqués (petit veinard là aussi), je me verrai obligée de piocher dans votre Wish-Liste. Mais ne m'obligez pas à avoir recours à de telles extrémités, je risque de passer un temps fou à me décider. C'est mieux quand le travail est déjà fait...
 
Chacun a une chance d'être tiré au sort. (comme je n'ai pas de facebook ou de twitter, on va pas chipoter avec des extra-chances du type "faites-moi de la pub")
Mais comme j'ai quand même mes petits chouchous, eh bien les plus fidèles des fidèles se verront bénéficier d'une chance supplémentaire. Pour simplifier les choses, on va dire que si vous aves déjà posté un commentaire sur mon blog (que ce soit sur des chroniques ou des swaps, je suis pas compliquée), dans ce cas là vous êtes considéré comme "double-chance" (et alors, merci de me le rappeller, il se peut que ma mémoire soit parfois défaillante, excusez-moi pour elle).
 
Ce concours vous enchante-t-il? Si oui, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
1) Un petit mail (gentil/mignon/courtois) à cette adresse : tra-la-laaa@hotmail.fr
2) Spécifiez bien votre livre choisi/vos livres choisis/si vous avez déjà tout lu mais souhaitez participer (dans ce cas, mettez-moi un lien valide de votre Wish-Liste).
3) Si vous pensez pouvoir bénéficier de la "double-chance"
4) Et bien sur, la réponse à la question ultra compliquée posée ci dessus.
 
Ah et si vous avez le temps, ce serai vraiment chouette si vous pouviez me dire en quelques lignes ce que vous aimez/n'aimez pas/voudriez voir changer chez Liestra's. Ce blog a 1 an, mais il peut forcément s'améliorer (la conceptrice en est bien consciente). Ne machez pas vos critiques, du moment qu'elles soient constructives (les commentaires du style "Il est moche ton blog" ne feront pas avancer le schmilblik) (ni les commentaires : "tu sais pas écrire schmilblik")
Et rassurez-vous, une critique de mon blog (bonne ou mauvaise) ne donnera pas lieu à une pré-sélection des gagnants. Tous sera effectué par la main innocente de ma sœur (qui sera rémmunérée en Carambars si vous voulez savoir)
 
Bonne chance à tous!


(Et comme je suis tête en l'air, voici les détails pratiques :
- Concours ouvert à la France seulement
- Les dernières participations devront se faire obligatoirement avant le 8 décembre minuit
- Résultas annoncés le 9 décembre (à 1 jour près si j'oublie, ce qui peut m'arriver))

 

12 commentaires:

  1. Tu me fais trop rire !
    Le seul point que je vois pour l'amélioration de ton blog, c'est peut-être un peu plus de chroniques... :p parce que quand je vois que tu as lu tel ou tel livre et que tu ne nous as pas donné ton avis, je suis frustrée !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh oui, ça c'est vrai et j'en suis bien consciente :S Mon emploi du temps de ministre m'empêche malheureusement d'écrire beaucoup de chronique (j'y passe une heure voire plus sur chacune)
      D'ailleurs, comme là je suis en vacances et que j'ai un peu de temps pour Liestra's, je pense en rédiger quelques unes. Y aurait-il des chroniques qui te feraient envie? Balance des titres, et promis j'essaye de palier ta frustration :P

      Supprimer
  2. Ah ! sûrement qu'on va fêter ça ! je t'envoie un peti mail dans la semaine.... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mail bien reçu Licorne!!! Merci de participer!! ;)

      Supprimer
  3. bon bloganniversaire, moi aussi j'ai fêté le mien il y a peu. çà grandit vite ces bêtes là ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je tente le coup !
    Et puis comme je suis d'humeur, voilà ce que j'ai noté que tu pourrais améliorer :
    - Certaines images ont des contours blancs en surplus. C'est très moyen avec le fond, ça ressort trop. Avec un coup de Paint, ça part facilement ;-)
    - Pas assez de chroniques :p Mais on te pardonne, parce que t'es gentille :) (et c'est vrai qu'avec les études, déjà avoir le temps de lire, c'est un miracle)
    - Y'a un endroit où y'a une sorte de soleil (☼) dans la liste "Index : Livres", mais pas de légende ! Les petits coeurs, c'est bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coccinelle d'avoir pris le temps de me donner ton avis :)
      Alors pour les images... J'avoue que pour cette de cet article par exemple je trouve ça joli (j'ai le même poster chez moi et il y a aussi un contour blanc). Bref, je peux faire attention à l'avenir pas de soucis ;)
      Et pour les chroniques... C'est ce qui revient le plus souvent^^ Mais vraiment, mes études m'empêchent de lire autant que je veux et a fortiori de poster une chronique (je met environ 1 h par chronique :S). Mais si je suis pardonnée alors ça va^^

      Ahh et pour le ☼, c'est juste l'équilavent à un ♥... Mais vu que le livre en question était "Le Soleil des Scorta" de Gaudé, j'ai mis un soleil en clin d'oeil avec le titre^^

      Supprimer
  5. (Désolée pour le double post)
    Etourdie que je suis ! J'ai omis de signaler que cest assez chiant de devoir mettre un code à chaque fois qu'on veut poster un commentaire, surtout que les numéros sont souvent flous ! Mais peut-être que c'est l'hébergeur, alors tu ne peux sûrement rien y faire...
    Et au fait, une fois qu'on s'est inscrit sur ton blog, comment on fait pour utiliser notre compte pour commenter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu ailles en dessous de la fenêtre de commentaire cocher "Répondre en temps que XXX (Google)". Là, ils te demanderont de te connecter avec ton compte Google (créé au préalable).
      Et je ne savais pas qu'il y avait des codes à taper! Je pense que si tu es inscrite à mon blog, ça n'y sera plus... Enfin, je n'en sais rien^^ Je ne vois pas où je peux le modifier (ni si je peux!)
      J'espère que ça va s'arranger! Tiens moi au courant! :)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Hmmm non, j'ai compris comment commenter directement avec mon compte, mais je dois toujours prouver que je ne suis pas un robot... xD
    Bah tant pis, c'est pas grave.

    RépondreSupprimer