20 mai 2013

Swap Philtres, Potions et Sortilèges!


Voici donc un swap que Ptitetrolle a eu la très bonne idée de nous proposer : le swap Philtres, potions et sortilèges! Peut être ne le savez-vous pas, mais les sorcières sont mes personnages fantastiques préférés, aussi il était impossible que je ne m'inscrive pas!
J'ai pour ce swap eu le plaisir de faire équipe avec Mariejuliet!
 
Et voici ce que devait contenir le colis :
 
Pour un sortilège réussi, mélangez dans votre chaudron :
- Un livre de sorts (un livre de recettes)
- Un ou deux grimoires magiques (un ou deux livres en rapport avec le thème)
- Une potion de vigueur ou un philtre d'amour (thé, café ou toute autre boisson que vous aimez)
- Un marque page
- Un philtre d'éternelle jeunesse (un produit de beauté)
- Des ingrédients pour potions magiques (des gourmandises, des petits gâteaux faits maisons, etc.)
- Un parchemin de sorts (offrez à votre binôme un de vos recettes préférées ou une astuce beauté héritée de votre grand-mère^^)
- Une surprise (bijou ensorceleur, plante rare à faire pousser dans le potager, chat noir pour éloigner les intrus, chaudron pour concocter des potions?)
 
 
Mais sans plus attendre, voici en images le fantastique colis que Mariejuliet m'a envoyé!
 
Le colis sorti du carton! On y trouve pleiiins de paquets, une boîte mystérieuse, une carte et un rouleau de parchemin...
 
 
Les surprises en premier! Bon alors Mariejuliet, tu as tout bon!
Entre les Haribo et les Werther's, je suis comblée ;)
Ensuite, j'ai découvert un chat noir super mignon (toute sorcière qui se respecte DOIT avoir un chat noir, c'est bien connu), un pot pour faire pousser son trèfle à quatre feuilles (de la chance en pot ne pourra jamais faire de mal!) et enfin un petit sac "C'est chouette!" que j'aime d'amouuur et que j'emporte partout avec moi! (j'adooore les chouettes, c'est sûrement pour ça^^)
 

Ensuite, j'ai découvert un sirop à la Tarte aux Fraises (miam! J'ai hâte de le goûter!), une petite bougie à la vanille (de quoi lancer des sorts efficaces!), un masque d'argile (les sorcières avec une verrue sur le nez, c'est dépassé! Maintenant, elles ont un teint parfait), un crème pour le corp à l'orange (et elles sentent bon!! :P) et enfin, un vernis gris foncé (couleur anthracite) que j'aime d'amour! Il est magnifique, je l'ai déjà essayé et en passionnée de nail art, je ne peux que te remercier Mariejuliet de m'avoir permis de découvrir cette très belle teinte!
 

Et la question que vous vous posez sans doute... Qu'y avait-il dans la boîte??
Eh bien elle contenait une boule à thé (on n'en a jamas assez, surtout qu'avec le stock de thé que j'ai, j'invite de plus en plus d'amis pour m'aider à en boire^^), une tasse toute mignonne pour boire mon café et une petite boîte super belle qui contient du thé Russe! (agrumes & bergamote, un mélange que j'adore!)
 
Et enfin... Les livres!!
Mariejuliet m'a tout d'abord offert un carnet magnifique noir&blanc avec des dessins de velour, il a déjà trouvé une mission : m'aider à répertorier tous les motifs de nail art (et autres inspiraations artistiques)!
Ensuite, j'ai le Manuel de Sorcière (je vais être incollable sur le sujet!), un calendrier vraiment sympa (à chaque jour une recette de sorcière! Moi qui aime cuisiner, je suis ravie et j'ai hâte de les tester!) et enfin le cinquième tome de la saga Rachel organ : "Et pour quelques démons de plus"! Merci merci! J'adore cette saga! :)

Et la photo de groupe!

Il ne me reste plus qu'à te remercier de tout mon coeur Mariejuliet! C'était vraiment chouette de faire ce swap avec toi!! J'ai adoré ton colis et on remet ça quand tu veux! Et bien sûr, que serait ce swap sans Ptitetrolle? Merci d'avoir proposé ce swap, j'ai adoré!

11 commentaires:

  1. Hiii contente d'avoir eu bon :D J'avais vu sur un de tes messages que tu aimais les chouettes. Il faudrait que tu mettes un jour des photos de ce que tu fais en nail art.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu TOUT bon!^^ Et c'est vrai que j'ai un gros faible pour les chouettes ;)

      Pour le nail art j'hésite, j'ai la vilaine manie de me manger les peaux autour des ongles et c'est pas très joli sur des photos, j'ai trop honte :P

      Supprimer
    2. Je vais voir ce que je peux faire alors^^

      Supprimer
  2. Ah Mariejuliet est vraiment une super swappeuse ! Ce colis est splendide.
    Profite-s-en bien et bonne lecture maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'ai adoré faire ce swap avec Mariejuliet!!
      Merci beaucoup Mypianocanta!! :D

      Supprimer
  3. Voilà un colis que j'aurai bien voulu réceptionner :) Plein de trucs me tentent (ouuh) et le sac, ohlàlà. J'ai le même carnet ligné et il me sert à noter des recettes.

    RépondreSupprimer
  4. Le sac ne me quitte plus^^ C'est chouette de l'avoir sur soi si besoin :P

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique colis ! il me plaît beaucoup celui-là :)

    RépondreSupprimer
  6. Ca y est j'ai fait mon article sur le génialissime colis que tu m'as envoyé!!! Je le poste demain :-D

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à Mariejuliet ! Superbe paquet ! Beaucoup de goût et pleins de petits cadeau sympas ! Bisous Liestra !

    RépondreSupprimer